mai 15, 2019

Il y a des milliers d'options quand il s'agit de bijoux. Du bijou de fantaisie élaboré à la bijouterie fine délicate, il existe une très large gamme de pièces sur le marché de la joaillerie. Parfois, il peut être difficile de faire la différence entre les matériaux à partir desquels les bijoux sont faits. C'est souvent le cas des bijoux en argent sterling et des bijoux en argent ordinaire. Il y a en fait une différence entre les deux, bien qu'ils soient tous les deux faits avec de l'argent véritable. C'est le moment de vous demander : "Qu'est-ce qu'un bijou en argent sterling ?"

 mots clés: bijoux en argent sterling

Qu'est-ce que les bijoux en argent sterling ?


De quoi est fait exactement l'argent sterling ? L'argent sterling est défini comme étant de l'argent pur à 92,5 %, le reste étant un autre alliage métallique comme le cuivre, le fer ou l'acier. Le métal différent à 7,5% améliore la durabilité du matériau fini. Cette combinaison est idéale parce que les bijoux fins sont doux et sujets à la flexion et à la rupture. L'argent sterling ne signifie pas simplement que la pièce est plaquée avec de l'argent qui finira par déteindre.

 

Les avantages de l'argent sterling


Il y a beaucoup d'avantages à transformer de l'argent pur en argent sterling. Le permis d'argent sterling durcit les pièces et leur permet de conserver leur forme dans le temps. En plus de maintenir la dureté et la forme de la pièce, l'alliage mixte rend l'argent sterling moins cher. Pour résumer le processus, l'argent sterling signifie diluer la pureté de l'argent avec des métaux moins chers pour améliorer la résistance et la durabilité du produit fini.

 

Quels sont les inconvénients ?


Un problème commun qui vient avec l'argent sterling est la ternissure. L'argent pur ne ternit généralement pas, bien qu'il puisse avoir des résidus noirs lorsqu'il est exposé au soufre. L'argent sterling, par contre, peut ternir en raison de la façon dont l'alliage réagit à l'eau et à l'air. L'argent qui semble vieilli et de couleur foncée signifie qu'il s'est oxydé. Certains bijoutiers et consommateurs préfèrent en fait ce look bohème terni.

 

Garder l'argent sterling libre de ternissure


Il existe des moyens d'éviter que l'argent sterling ne ternisse. Lorsque vous achetez des bijoux en argent sterling, frottez votre doigt sur le métal et prenez note de toute trace sur votre peau. Si vous voyez des résidus, ils vont probablement s'aggraver avec le temps. Ne portez pas de bijoux en argent sterling dans la douche ou à la piscine, car l'eau et l'humidité peuvent accélérer le processus de ternissement.

 

Utilisations de l'argent sterling


L'argent sterling est utilisé pour de nombreux produits. En plus des bijoux tels que boucles d'oreilles, colliers, bagues et bracelets, l'argent sterling est présent dans une variété d'autres produits ménagers. Argenterie, assiettes, tasses, miroirs, pinces à cheveux, appareils électroniques et à peu près n'importe quelle pièce décorative à laquelle vous pouvez penser à utiliser de l'argent sterling.

Lors de l'achat d'un bijou, il est important de comprendre les matériaux dont il est fait pour savoir dans quoi vous investissez. Assurez une relation durable avec votre bijou préféré en apprenant plus sur l'argent sterling.

Au plaisir,

Julie,

L'équipe Divashyn


S'inscrire a la newsletter "des pépites"