octobre 30, 2019

L’AMÉTHYSTE - FAITS, MYTHES ET LÉGENDES

Mots-clés: améthyste

L'améthyste est une pierre précieuse bien reconnue pour ses riches et magnifiques tons violets.

Cette pierre a été utilisée en bijouterie et en décoration pendant des siècles et est toujours considérée comme une pierre précieuse à ce jour. On dit qu'elle a de nombreuses significations physiques et métaphysiques.

L'améthyste a été découverte dans divers gisements à travers le monde.

Cet article explique les faits, les mythes et les légendes entourant la pierre précieuse d'améthyste, populaire et largement connue de tous.

Caractéristiques : 


Chakra - Troisième œil et couronne

Pierre de naissance - Février

Zodiaque - Vierge, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons Planète - Jupiter Élément - Air, Eau

Couleur - Les belles teintes violettes sont populaires depuis des siècles

L'améthyste est une variété de quartz.

L'améthyste a une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs.


PROPRIÉTÉS CURATIVES 

 

  • Conscience spirituelle, augmente les capacités psychiques, favorise la paix intérieure et la guérison, encourage la guérison du corps, de l'esprit et de l'âme, favorise la transformation positive, la méditation, l'équilibre, soulage le stress, la communication, l'amour et la fertilité.
  • Leonard De Vinci a écrit que l'améthyste était capable de dissiper les mauvaises pensées et d'accélérer l'intelligence.
  • Le cristal de la romance; Cléopâtre portait un anneau d'améthyste symbolisant l'amour, la lumière et la vie.
  • Les pendentifs en améthyste étaient portés par les soldats égyptiens au combat pour la bravoure et le courage.
  • Dans l'Église Chrétienne et Catholique, l'améthyste est un cristal/gemme de la pureté. Les évêques portent traditionnellement un anneau d'améthyste.
  • L'améthyste est également le cristal du "Bouddha" et est couramment utilisée pour les perles de prière bouddhistes et les colliers d'améthyste.
  • En Afrique du Nord, l'améthyste est utilisée par les hommes et les femmes médecins pour "faire pleuvoir", en faisant tomber de petits morceaux d'améthyste dans l'eau.
  • La légende raconte que les dieux ne s'enivraient pas en buvant la coupe d'améthyste
  • Les bijoux en améthyste peuvent se décolorer à la lumière directe du soleil, mais dans la plupart des cas, ils sont parfaits pour être portés toute la journée. Ceci dit ne laissez pas votre améthyste sur le tableau de bord de la voiture, au risque de voir la couleur de votre améthyste se décolorer.

 

Le Pendentif en Améthyste comme Cadeau Fera le Bonheur de Votre Epouse



La plupart des femmes aiment la couleur Violet. L'améthyste est violette et c'est pour cela que cette pierre est tant appréciée.

Le violet est l'une des couleurs qui plaît le plus aux femmes, que même lorsqu'elles organisent leur mariage il n'est pas rare de voir toutes les demoiselles d'honneur en violet :)

Julie,

L'équipe Divashyn


S'inscrire a la newsletter "des pépites"