octobre 07, 2019

POURQUOI VOUS DEVRIEZ ARRÊTER D'ACHETER DES BIJOUX EN LAITON

Mots-clés: bijoux en laiton

Le marché des bijoux rapporte environ 70 milliards de dollars chaque année.

Mais, si les femmes dépensent tant d'argent pour ces bijoux, comment se fait-il que nous nous retrouvions avec des pièces qui se cassent, provoquent une allergie ou se démodent si rapidement ?

Si vous êtes prête à investir dans des bijoux intemporels, chics et fabriqués dans des matériaux de haute qualité pour qu'ils puissent durer des générations de femmes fortes, vous devez lire cet article.

Dans cet article, nous nous concentrons plus particulièrement sur les raisons pour lesquelles il est temps d'arrêter d'acheter des bijoux en laiton bon marché et de passer à des bijoux fabriqués à partir de métaux nobles de qualité supérieure et de pierres précieuses raffinées.



INVESTIR EN VOUS : ARRÊTEZ DE VOUS CONTENTER DE BIJOUX EN LAITON


Quand il est temps de se faire plaisir, on veut le meilleur. Vous pensez peut-être faire une bonne affaire en achetant un bijou plus abordable, mais le plus souvent, vous finissez par jeter l'argent par les fenêtres.

Comme de plus en plus de bijoux sont vendus en ligne, il est parfois difficile de juger avec précision de la qualité des matériaux que vous recevez.

L'un des matériaux que vous devez cesser d'acheter maintenant ? Des bijoux en laiton. Pourquoi ? Lisez la suite.


LES BIJOUX EN LAITON PEUVENT RENDRE VOTRE PEAU VERTE


Nous sommes tous passés par là : vous enlevez un bracelet ou une bague tout neuf, mais vous voyez une ligne verte disgracieuse sur votre peau.

Malheureusement, c'est trop fréquent dans le cas des bijoux en laiton.

Comme le laiton est généralement composé d'une combinaison de zinc et de cuivre, il peut souvent se ternir ou s'oxyder, vous laissant involontairement vert de jalousie.

En effet, les huiles contenues dans la peau, l'oxygène de l'air et même le taux d'humidité à l'extérieur se combinent pour créer une véritable tempête dans le laiton.

Surtout si le laiton est plaqué et enduit, cela peut se produire même après quelques heures d'usure.

De plus, comme la surface des bijoux en laiton peut se ternir si rapidement, vous devrez la polir en permanence.

Il est frustrant de devoir consacrer autant de temps et d'efforts au nettoyage et à l'entretien d'un bijou qui vous fait encore verdir. Pire encore ? La surface se raye rapidement, ce qui signifie que souvent, vos pièces ont l'air abîmées après quelques usures seulement.

Ce n'est pas un bon look - ni un bon investissement.

 

COMMENT REPÉRER LES BIJOUX EN LAITON QUI VOUS FERONT PASSER AU VERT


De nos jours, il peut être difficile de savoir vraiment ce que l'on achète, d'autant plus que l'engouement pour le vintage s'est installé.

Investir dans un kit de test des métaux pour environ 50 dollars est une certaine façon de connaître la qualité de votre bijou avant d'effectuer un achat.

Les kits contiennent des solutions que vous pouvez appliquer sur vos bijoux par frottement ou essuyage, et si des métaux inconvenants sont utilisés dans les pièces, la solution prendra une teinte différente.

Mieux vaut la solution que votre peau, n'est-ce pas ?


LES BIJOUX EN LAITON PEUVENT PROVOQUER DES ALLERGIES


Saviez-vous qu'en plus du zinc et du cuivre, le laiton peut également contenir du nickel, l'une des causes les plus graves de réactions allergiques dans le monde ?

La raison pour laquelle le laiton provoque une poussée de votre corps est en fait assez fascinante. Votre corps a l'impression que le laiton et les métaux qu'il contient pourraient vous nuire, et votre système immunitaire se met en surcharge.

Surtout si vous portez ces bijoux pendant de longues périodes, cette allergie ne peut que s'aggraver.

Si vous ressentez des démangeaisons, des rougeurs ou même une éruption cutanée, même deux jours après avoir porté du laiton, c'est probablement la cause de vos maux.

Le laiton est même connu pour provoquer des cloques, ce que vous ne voulez surtout pas qu'il arrive la veille d'une grande fête ou d'une réunion !

Si le laiton vous fait souffrir, en plus d'arrêter de le porter et de l'acheter, nous vous recommandons de frotter un peu de cortisone dessus - et d'essayer de ne pas toucher à la zone affectée.

Plus sérieusement, le laiton peut aussi provoquer des problèmes pulmonaires ou respiratoires préexistants qui peuvent s'aggraver.

En fait, cette découverte a été faite après que des musiciens jouant des cuivres aient signalé des problèmes respiratoires dus à des bactéries et des moisissures se développant dans les tuyaux de leurs instruments. Beurk !

Si nettoyer vos bijoux en laiton peut suffire à certaines personnes, pour la plupart d'entre nous, porter quelque chose qui pourrait nous rendre malades ne vaut pas le risque.

Vous pouvez trouver des moyens plus sûrs de faire une déclaration lorsqu'il s'agit de bijoux. En gardant cela à l'esprit...

 

QUELLES SONT LES ALTERNATIVES QUE JE PEUX RECHERCHER ?


Que pouvez-vous acheter à la place de bijoux en laiton ? Nous avons déjà souligné qu'il est crucial de se concentrer sur les bijoux en tant qu'investissement à long terme. Bien que le style de bijoux que vous achetez dépende de vos préférences personnelles, certains des matériaux que nous vous suggérons le sont :

Verre romain : Le verre romain offre la possibilité de porter un morceau d'histoire. Des fragments de verre excavés datant de 2000 ans renaissent sous forme d'élégantes pièces d'héritage, ainsi que pour des bijoux de conversation.
.925 en argent sterling : Bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette alternative de bijoux en laiton. C'est la base d'une collection de bijoux de qualité. Achetez des pièces qui résistent à l'épreuve du temps - tant en termes de style que de fonction.


Platine ou or Vermeil : Il s'agit d'une alternative à l'or qui est non seulement plus abordable, mais aussi plus légère. Vous l'entendrez peut-être aussi sous le nom de vermeil. Si vous aimez les chaînes délicates, c'est une excellente option.
Perle : Bien sûr, les perles sont une alternative classique aux bijoux en laiton. Elles sont parfaites pour la femme qui préfère le style de Coco Chanel, mais de nos jours, les perles sont aussi sérieusement améliorées. Vous n'avez plus besoin de vous contenter d'un simple brin.


ARRÊTEZ DE PERDRE VOTRE ARGENT ET VOTRE TEMPS AVEC DES BIJOUX EN LAITON


Avec tant d'options fabuleuses à portée de main, pourquoi perdre une minute de plus à s'occuper des tracas et des problèmes des bijoux en laiton ?

Offrez-vous quelque chose de spécial, que vous pourrez porter pendant des années. Quel que soit le style, le budget ou l'événement pour lequel vous essayez de trouver un bijou, ne vous contentez pas du laiton parce que c'est l'option la moins chère.

Pour trouver plus d'inspiration pour votre prochain achat de bijoux, n'hésitez pas à parcourir notre boutique en ligne Diavshyn.

 


S'inscrire a la newsletter "des pépites"