décembre 05, 2019

5 SIGNES QU'IL EST TEMPS DE PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR AVEC VOTRE BOITE A BIJOUX

Mots-clés: boite a bijoux, boîte à bijoux


Il peut sembler facile au début de ranger ses bijoux dans une petite boîte à bijoux, mais si vous ne nous en occupez pas, vous risquez de vous retrouver avec un tas de ferraille emmêlé au lieu de pièces précieuses. Lisez les cinq signes qui vous indiquent que vous devriez améliorer votre boîte à bijoux.

Votre boîte à bijoux est précieuse. C'est là que vous rangez vos colliers, bagues, diamants, bracelets et boucles d'oreilles les plus précieux.

Mais malheureusement, vous avez un problème. La boîte est pleine ; plus que pleine, en fait. Elle est pleine de bric-à-brac.

Que devriez-vous faire ? Il est peut-être temps de s'organiser et de se mettre à niveau. Lisez les cinq signes pratiques qui vous indiquent que vous avez besoin d'une nouvelle boîte à bijoux.


1. LES TIROIRS/PORTES NE SE FERMENT PAS


Lorsque vous avez reçu votre boîte à bijoux, les nombreux compartiments, portes et tiroirs étaient très utiles. Vous avez trouvé toutes sortes de grands espaces pour ranger vos précieux bijoux.

Maintenant, les tiroirs sont à peine fermés. Vous ne pouvez pas faire fermer les portes. On a l'impression que votre boîte déborde.

Si vous vivez cette situation, il vaut mieux envisager une rénovation de votre boîte à bijoux.


2. IL N'Y A PLUS DE PLACE


Vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous aimez les bijoux. Vous voyez un beau bracelet, un collier avec un pendentif brillant ou une bague de mariage étonnante et vous vous dites il me l'a faut!
Il n'y a rien de mal à avoir une superbe collection. En fait, collectionner des bijoux est un passe-temps qui peut rapporter gros.

Mais il y a un problème. Vous avez besoin d'espace pour stocker tous vos bijoux.

Les bagues doivent aller dans un récipient spécial. Cela les empêche de se heurter les unes aux autres au hasard, ce qui pourrait les endommager.

Les colliers doivent être accrochés à des crochets ou à des chaînes. Cela permet de réduire les enchevêtrements (plus d'informations à ce sujet dans un instant). Les bracelets doivent être conservés à l'écart des colliers.

Vous aviez autrefois de la place dans votre ancienne boîte à bijoux pour ranger tous vos objets de valeur. Mais ce n'est plus le cas.

En fait, vous avez fouillé la boîte à fond, à l'intérieur et à l'extérieur. Il n'y a plus de place pour y mettre quoi que ce soit.

Mais vous devez protéger et ranger vos bijoux, alors que pouvez-vous faire ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure si vous avez atteint ce stade.


3. VOS BIJOUX SONT EMMÊLÉS


Une fois que l'espace dans votre boîte à bijoux est devenu étroit, vous avez commencé à devenir plus désordonné. Vous avez en quelque sorte simplement jeté les bijoux là où il y avait de la place. Si vous ne pouviez pas trouver de place, vous le faisiez.

Maintenant, en fouillant dans la boîte, tous vos colliers et bracelets sont en désordre. Les chaînes se sont tissées et nouées ensemble. Génial quand on est pressé le matin ! Une vraie joie:)

Vous regardez vos précieux bijoux et vous vous sentez angoissée. Cela pourrait prendre des heures et des heures pour démêler toutes ces chaînes. Vous pourriez même avoir besoin de l'aide d'un professionnel.

Après tout, si vous tirez trop fort sur une chaîne fragile, elle pourrait se briser. Vous devriez alors faire des achats pour la remplacer, ce qui peut être coûteux.

Il arrive que des bijoux s'emmêlent, même dans une boîte spacieuse. Mais ces enchevêtrements sont souvent simples à résoudre.

Si vous entassez vos bijoux dans des coins déjà étroits, vous pourriez découvrir que vos pièces préférées sont irrémédiablement emmêlées.

 

4. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS SOUVENIR DE LA DERNIÈRE FOIS QUE VOUS AVEZ PORTÉ CE QUI SE TROUVE LÀ-DEDANS


Une fois que vous avez passé les colliers et bracelets emmêlés, vous remarquez quelque chose. Vous ne vous souvenez pas de beaucoup de bijoux dans la boîte.

Si vous avez une grande collection de bijoux, cela peut arriver. Vous tombez amoureux d'un bijou, vous l'achetez, vous le ramenez à la maison et vous le portez quelques fois. Puis vous le cachez dans la boîte à bijoux et vous l'oubliez.

Maintenant que vous organisez enfin vos bijoux, beaucoup de pièces sont méconnaissables. Vous êtes sûr de les avoir achetés, mais vous ne vous souvenez ni de la date ni du pourquoi.

Peut-être tomberez-vous à nouveau amoureux de ces vieilles pièces. Cela dit, c'est le signe d'un problème beaucoup plus important.

Vous avez besoin d'une boîte à bijoux qui vous permette de voir toutes vos babioles préférées. Celles-ci doivent être affichées au centre et à l'avant. Si certains bijoux se perdent dans la mêlée, vous devriez envisager sérieusement de vous procurer une nouvelle boîte.


5. VOUS POURRIEZ NUIRE À LA VALEUR DE VOS BIJOUX


Les bijoux ont une valeur incroyable. Cela va presque sans dire. Il y a la valeur initiale, puis la valeur qui augmente avec le temps.

Plus les bijoux sont anciens, plus leur valeur est élevée. Tant qu'ils sont faits de vrais matériaux (comme l'argent et l'or au lieu du zirconium) et qu'ils sont entretenus, vous pouvez les revendre pour une jolie somme.

Si vous n'étiez pas organisé, si vous n'aviez pas assez de place pour stocker vos bijoux, ou si vous les entassiez même quand vous n'aviez pas de place. Vous pourriez diminuer la valeur des bijoux sans même le vouloir.

Il ne s'agit pas seulement de chaînes brisées. Les coups, éraflures, égratignures et autres dommages sont plus probables lorsque deux bijoux se heurtent à chaque fois que vous ouvrez la boîte.

Si les dommages ne s'effacent pas, les bijoux sont presque sans valeur. Aucun vendeur ne voudra payer sa valeur totale si le bijou n'est pas en bon état.

Cela ne veut pas dire que vos bijoux doivent être intacts. Vous pouvez et devez certainement porter vos pièces préférées aussi souvent que vous le souhaitez.

Mais si vous souhaitez un jour vendre votre collection, celle-ci doit être entretenue avec tendresse. Même si vous envisagez de transmettre vos bijoux à vos enfants, ils voudront des reliques bien-aimées, et non des objets endommagés.

Vos bijoux sont uniques en leur genre. Dans la plupart des cas, il sera impossible de le remplacer. Pour éviter cela, procurez-vous une boîte à bijoux plus grande afin de pouvoir prendre soin de vos objets de valeur de la bonne manière qui soit.


QUELQUES CONSEILS POUR UNE BOITE A BIJOUX


Vos bijoux représentent tout pour vous. Vous envisagez peut-être de les transmettre à vos enfants ou petits-enfants un jour. Vous pourriez même vouloir les vendre à un moment donné.

Une boîte à bijoux de la bonne taille permettra de conserver vos bijoux dans le meilleur état possible. Sans contrainte d'espace, vous pouvez à chaque fois ranger vos bijoux en toute sécurité.

Maintenant que vous avez une boîte à bijoux améliorée, pourquoi ne pas vous procurer d'autres bijoux ?

Si vous souhaitez améliorer votre collection de bijoux, faites un tour sur notre boutique Divashyn. Vous pourrez y trouver des bagues, des bracelets, des boucles d'oreilles, des pendentifs et des colliers en argent de qualité. 

 


S'inscrire a la newsletter "des pépites"