décembre 21, 2019

L'HISTOIRE DES MINÉRAUX : QU'EST-CE QUE LA PIERRE DE LUNE ?

Mots-clés: Pierre de Lune; bijoux pierre de lune
QU'EST-CE QUE LA PIERRE DE LUNE ? TOUT LE MONDE SAIT QU'ELLE FAIT DE BEAUX BIJOUX, MAIS CES MERVEILLEUSES PIERRES PRÉCIEUSES ONT AUSSI UNE HISTOIRE ÉTONNANTE. LISEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR ELLES !

Les minéraux sont parmi les choses les plus étonnantes sur terre. Nous avons tous déjà vu un rocher, mais une pierre impressionnante et lumineuse peut vraiment changer votre vie.

Il est donc dommage que les gens ne pensent qu'aux diamants. Si le diamant est un bijou magnifique et fascinant, il y a tellement plus à voir dans le monde de la joaillerie.

L'un des plus beaux minéraux de la terre est la pierre de lune. Avec son visage chatoyant et nuageux, elle suscite l'émerveillement à chaque regard. Mais qu'est-ce que la pierre de lune ? Et que savons-nous à son sujet ? Lisez la suite pour le savoir.


QU'EST-CE QUE LA PIERRE DE LUNE ?


Scientifiquement, la pierre de lune fait partie du groupe des minéraux de feldspath. Il est intéressant de noter que c'est l'un des groupes les plus courants. Environ 45 % de la croûte terrestre est constituée de feldspaths.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la pierre de lune est ce qu'on appelle l'adularescence. L'adularescence est ce qui donne à la gemme son effet presque transparent et hypnotique.

Cela fonctionne parce que la pierre de lune existe en une variété de couches incroyablement fines. Lorsqu'elle est exposée à la lumière, cette lumière est diffusée et se déplace entre chacune de ces couches.

Cela donne aux gemmes de pierre de lune une aura brillante qui les a rendues célèbres. En fait, lorsque quelqu'un demande "qu'est-ce que la pierre de lune", la première chose dont il entend parler est souvent la belle apparence d'une version taillée de la gemme.

La pierre de lune est également l'une des pierres de naissance du mois de juin, avec des pierres précieuses incroyablement rares comme l'alexandrite. Elle est aussi très souvent offerte à l'occasion d'un treizième anniversaire de mariage.

Mais quel que soit votre lieu de naissance et que vous ayez ou non un treizième anniversaire de mariage à venir, la pierre de lune est une belle pierre précieuse sur une bague ou dans une chaîne de grande classe.



OÙ TROUVE-T-ON LA PIERRE DE LUNE ?


Après avoir demandé "Qu'est-ce que la pierre de lune ?", beaucoup veulent savoir où elle se trouve. La pierre précieuse se trouve dans une grande variété d'endroits. Mais avant de vous procurer votre détecteur de minéraux, il est bon de savoir qu'il est plus rentable d'acheter une pierre taillée que de payer pour la faire tailler.

La pierre de lune se trouve dans certaines régions des États-Unis. Cela dit, cela ne s'applique pas à tous les endroits où l'on s'attend à trouver de la pierre de lune. Par exemple, bien qu'elle soit la pierre précieuse de l'État de Floride, vous n'y trouverez pas de gisements naturels.

Cela est dû au fait qu'elle est devenue la pierre précieuse de la Floride en raison des associations de l'État avec l'alunissage. Le vaisseau qui a atterri sur la lune a décollé du Centre spatial Kennedy dans cet État.

Si vous voulez trouver la pierre de lune aux États-Unis, vous pouvez toujours le faire. La gemme est généralement située dans le beau et ensoleillé Nouveau-Mexique.

En plus des États-Unis, on peut la trouver dans un assez grand nombre d'endroits dans le monde. Il s'agit notamment du Brésil, de l'Inde, de l'Allemagne, du Sri Lanka, de Madagascar, du Myanmar, du Mexique et de la Tanzanie.

 

L'HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE


Ce qui est bien avec les pierres précieuses, c'est que leur histoire est presque aussi vieille que le monde lui-même. Mais on peut supposer que l'histoire que nous regardons n'est pas celle des pierres de lune, mais celle de l'interaction humaine avec elles.

Cela aussi est fascinant et unique. Car depuis que les gens ont posé les yeux dessus, ils se demandent "qu'est-ce que la pierre de lune ? Il y a juste quelque chose de mystique et d'unique dans l'apparence de cette pierre précieuse.

Le nom "pierre de lune" fait partie de ce qui le suggère. Nous voyons cela comme quelque chose qui est unique à notre Terre, mais qui n'aurait pas pu venir d'elle. En effet, un certain nombre de cultures ont vu la pierre de lune comme une gemme qui vient d'un autre monde.

Il existe des mythes hindous sur la pierre de lune qui enseignent que la gemme est un haricot solidifié de "lumière de lune". Les Romains avaient des croyances similaires sur la pierre de lune.

Les cultures romaines et grecques associaient toutes deux la pierre précieuse à des dieux. En raison de la façon dont le polythéisme fonctionnait dans ces cultures, il y avait des dieux de la lune spécifiques.

À Rome, c'était la déesse Luna. En Grèce, c'était les déesses Sélène, Artémis et Héctate.

Bien sûr, les discours sur la gemme ont changé ces dernières années. Après la fin des coutumes polythéistes et païennes en Occident, elle est devenue une pièce de mode. Elle a été incroyablement populaire parmi les créateurs du mouvement Art Nouveau.

Elle est également devenue un bijou incroyablement populaire au cours des mouvements New Age des années 1960 et 1990. Mais tout au long de l'histoire, les gens ont reconnu sa beauté et son caractère mystique.



LÉGENDES DE LA PIERRE DE LUNE


En plus des croyances des Romains et des Grecs, il existe un certain nombre de croyances uniques sur la gemme. Ces idées se concentrent principalement sur les propriétés curatives de la pierre. Après des années à se demander "qu'est-ce que la pierre de lune", il était naturel de se demander quelles sont ses propriétés.

Bien qu'elles soient intéressantes, il ne faut pas les considérer comme médicalement valables. Bien que se sentir mieux puisse améliorer votre santé, vous ne devriez pas faire de la pierre de lune la totalité de votre régime de guérison.

Consultez toujours un médecin pour les décisions médicales et un bijoutier pour le choix des accessoires.

Les gens considèrent que la pierre de lune peut favoriser la clarté intérieure. En outre, certains la considèrent comme utile pour les questions de fertilité.

Certains considèrent que la pierre précieuse peut chasser les cauchemars des enfants en favorisant un état psychologique équilibré.

Encore une fois, il n'y a rien de mal à se sentir bien en possession d'une pierre de lune. Mais laissez les décisions concernant votre santé mentale à un thérapeute et considérez ce bijou comme un bel objet supplémentaire.



LA PIERRE DE LUNE AUJOURD'HUI


Aujourd'hui, la pierre de lune est un bijou incroyablement populaire. Ayant connu un renouveau à la fin du 20e siècle en tant que pièce de mode, elle reste populaire en tant que pièce magnifique et unique.

Elle peut être utilisée dans une grande variété de bijoux, allant des boucles d'oreilles aux pendentifs.





S'inscrire a la newsletter "des pépites"